fvacher.ae@gmail.com

+33 6 16 23 36 20

Fabrice Vacher étudie l’histoire à Paris X puis débute une carrière de réalisateur de documentaires de création. Ses films reçoivent le soutien du CNC (COSIP sélectif), de la PROCIREP-ANGOA, de la Mission ethnologie (Direction générale des patrimoines). Plusieurs de ses films sont sélectionnés aux catalogues du Forum des images et de l’ADAV. L’émission L’humeur vagabonde, présentée par Katleen Evin sur France Inter est consacrée à son film Métamorphose d’une mélodie, coréalisé avec Claire Judrin. Soutenus par l’UNADEV, ils coréalisent aussi tous les deux, quatre films pour France 5 sur le thème de la cécité.

 

Passionné par les paysages urbains et l’architecture, il réalise par ailleurs des films pour les Ateliers Jean Nouvel dans le cadre de concours ou de présentations de fins de chantiers.

 

Dans le cadre de productions commerciales, Fabrice Vacher collabore avec les agences Publicis, Havas, DDB et réalise des habillages graphiques pour la chaîne Canal +. Il met en scène des séquences animées pour des films documentaires diffusés sur France télévision et Arte. Enfin, certifié Adobe instructor sur le programme After Efrects, il enseigne le graphisme animé dans le cadre de la formation professionnelle à l’école Louis Lumière et chez Vidéo Design.